Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma voie
14 juin 2005

Une douche froide ?

Dans cette rubrique, je souhaite témoigner de la relation que j'ai avec ma fille mais aussi réagir sur ce que je vois à l'extérieur.

Hier, j'ai encore été témoin de scènes choquantes :
Comme d'habitude, ma fille (3 ans et demi) voulait aller chez sa copine. Elles n'étaient pas là et c'est son papa qui nous a ouvert. Quand elles sont arrivées, la maman est repartit à sa voiture chercher ses comissions. Quand la copine en question s'est rendu compte que sa mère n'était plus là, elle s'est mis à pleurer, à hurler. Elle voulait rester sous la pluie pour l'attendre. Le papa, lui il est partit dans son bureau pour travailler, aucune intervention de sa part.

  1. J'arrive pas à comprendre qu'une enfant soit livrer à elle-même comme ça.
  2. Pourquoi se mettre dans cet état pour cinq minutes sans sa maman ?

Bref, je la prends dans mes bras, elle se débats. J'essaye de la calmer en lui expliquant que sa maman va revenir et blablabla ... sa mère revient, elles se font un calin comme si elles s'étaient pas vu depuis des semaines ! et l'incident est clos.

Après, la copine de ma fille décide de changer de chaussettes et de prendre celles qui sont dans le panier à linge sale. C'était pas possible. Il parrait qu'elles tenaient toutes seules debouts ! S'en suit un caprice mémorable !
La copine allongé par terre hurlant pour ses chaussettes ! Ben la mère, elles a pris les chaussettes pour les laver immédiatement pour pouvoir lui donner dans les plus brefs délais !

Je suis choquée et si ma gamine faisait ça je l'aurais mise sous une douche froide. La mère est esclave de sa fille parce qu'elle le veut bien.

Quand la maman est redescendu avec les chaussettes, elle avait une ceinture dans la main. Je lui ai dit non.

La ceinture n'est pas une solution. Moi je préfère encore la sanction de la douche froide. D'abord j'obtiens un silence et un calme immédiats. Ensuite il ne s'agit pas de coups comme une fessée, une claque ou la ceinture.

Comment auriez-vous réagis à ma place ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette petite fille ne mets que deux ou trois vêtements de sa garde robe. Les autres habits ont été acheté pour rien puisqu'elle refuse catégoriquement de les mettre.<br /> En hiver elle ne voulait pas mettre de veste ou de pull et maintenant elle veut mettre des collants !<br /> Sale ou pas tous les jours elle veut porter la même robe, la même paire de chaussettes ... !
M
... ceinture, ni de douche !<br /> Les enfants sont loin d'être stupides, il suffit de se mettre à leur hauteur et de leur expliquer les choses, et avoir les pieds dans une paire de chaussettes puante, ça doit pas trop leur faire envie tout de même...<br /> Quant à la scène parce que sa maman était partie, ma fille faisait pareil quand je vivais avec son père. Dès qu'il sortait de son champs de vision, elle hurlait, ne voulait pas de moi. En fait, elle sentait que ses parents allaient se séparer (oui du haut de ses 16 mois) et elle avait tout simplement la trouille. :-*
T
C'est la faute de la mere. Il faut savoir expliquer aux enfants. Ne pas leur dire non sans explications. Ils sont comme les adultes, ils font ce qu'ils comprennent. Mais c'est bébé qu'il faut commencer. Les considerer comme des etres humains a part entiere, tout simplement. Quant a la ceinture, c'est le signe de l'incompetence de la mere. Son seule recours, la violence. Encore une absence de dialogue. J'ai une fille de 11 ans, elle n'a jamais pris un coup, meme pas une claque. Que des explications et des calins. Et elle est geniale !<br /> Bonne chance, et portes toi bien...
C'est ma voie
  • Depuis la naissance de ma fille, puis de mon divorce je me suis mis en quête d'une vie épanouïe. Rêve ou utopie, le bonheur est-il à portée de main ? J'ose le croire. Ce blog est aussi un petit carnet de notes prises de ci de là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
C'est ma voie
Publicité