Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma voie
18 juin 2005

Coenzyme Q10

La coenzyme Q10 est un puissant antioxydant. Elle stimule le système immunitaire, augmente la capacité énergétique du corps grâce à son rôle d'oxygénation sur chaque cellule du corps, prévient les affections cardiaques , palpitations , angine de poitrine et hypertension, stimule la production d' hormones. Elle se comporte comme un antioxydant soluble dans les graisses. Elle peut même réduire les effets toxiques de certaines substances utilisées en chimiothérapie. Elle est aussi utile pour combattre les allergies, dans le traitement du diabète et en cas de trouble gingivaux. On la trouve dans :

  • Céréales complètes
  • Noisettes
  • Épinard
  • Huiles végétales
  • Algues
  • Sésame
  • Soja

Il est mieux absorbé avec de l'huile.
Eléments piqués sur GuideNutrition.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est ma voie
  • Depuis la naissance de ma fille, puis de mon divorce je me suis mis en quête d'une vie épanouïe. Rêve ou utopie, le bonheur est-il à portée de main ? J'ose le croire. Ce blog est aussi un petit carnet de notes prises de ci de là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
C'est ma voie
Publicité