Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma voie
11 juillet 2005

Nouvel expérience : le Boudhisme

La veille, Miss "prise de tête" s'était incrustée chez moi. Je lui ai parlé de mon horoscope que je trouvais curieux. Voir plus bas. Sur ce, elle m'invite à visiter un temple boudhiste, où fait extraordinaire, sont présentés des reliques tibétaines pour la durée du week-end.

les personnes qui étaient avec moi étaient émerveillées rien que d'y penser, tellement elles sont prises par leur passion. Moi j'étais tranquille mais je me disais qu'il n'y a pas de quoi faire un fromage !

En début d'après midi nous sommes montées, pieds nus, dans le temple, abandonnant chaussures et sacs au "personnel". En voyant la salle avec des boudhas dorés, ça me faisait un drôle d'effet. Je raisonnais en "scientifique". L'ambiance chargée en énergie positive me mettait tout de même les larmes au yeux ... On a fait le tour de la table où étaient disposés les reliques. Miss "prise de tête" me dit : "on peut faire une prière devant les reliques des 4 lamas tibétains." J'en prends bonne note bien que pour moi, les prières, il y a longtemps que j'y ai renoncé. Ensuite, on s'agenouillait devant un des deux moines pour faire une prière, puis il posait une autre relique sur le sommet de la tête pour nous bénir.

J'ai souhaité le meilleur pour ma fille, moi et mon entourage. C'est bête mais je ne voyais quoi dire d'autre.

Ensuite, il y avait une conférence sur le thème de la méditation. Le gars parlait que si tu avais fait du mal, tu ne pouvais attendre qu'un retour de manivelle. La réaction fut immédiate : les larmes coulaient sur mes joues.

La voleuse, menteuse et tout ce que j'étais dans le passé ressurgissait : les insultes à mon entourrage, les 400 francs volés au pépé que je gardais .... tout me revenaient en pleine gueule ! mais rien n'est irréparrable.

Je savais désormais quelle prière je devais faire. On est effectivement remonté dans la salle des reliques. J'ai souhaité que mes erreurs du passé me rendent plus forte et que mon entourage en tire les bienfaits.

Une des personnes qui était avec moi a demandé à un organisateur pourquoi les moines prenaient plus ou moins de temps pour bénir, en fonction des personnes. On lui a répondu que en fonction des personnes, certaines ont besoin de plus d'énergie que d'autres ... Pour moi ce fut long. Que dois-je comprendre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est ma voie
  • Depuis la naissance de ma fille, puis de mon divorce je me suis mis en quête d'une vie épanouïe. Rêve ou utopie, le bonheur est-il à portée de main ? J'ose le croire. Ce blog est aussi un petit carnet de notes prises de ci de là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
C'est ma voie
Publicité