Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma voie
23 juillet 2005

La Citrine, chakra solaire

citrine01La citrine est une pierre du chakra solaire. Il y en a deux sortes : la madère (orangé à brun, comme fumé) qui est mieux adaptée pour débuter ; et la dorée qui est en photo si contre. Il faut faire attention aux imitations. Ceux qui savent manipuler un pendule peuvent vérifier.

C'est un quartz, dioxyde de silicium.

C'est une énergie masculine. Elle apporte la paix de l'esprit, la clarté. Elle stabilise l'émotivité. Elle stimule la joie de vivre, le détachement, allège la fatigue intellectuelle.

La citrine agit sur le foie et aide à le reconstituer.

Les Amérindiens l'appelent la pierre du coyote (celui qui joue des tours obligeant les gens à apprendre malgré leur résistance). Elle est utilisée pour les résistants, les bornés, ceux qui ont des idées fixes.
Au contact des vibrations de la citrine on s'ouvre à des vibrations spirituelles supérieures. Elle stimule les corps mentaux et spirituels.
Elle élimine les toxines dans les chakras inférieurs.

Certaines personnes peuvent voir des régions brunâtres dans l'aura des gens reflétant des dysfonctionnements ou des relations traumatisantes antérieures.

La plupart des maladies psychosomatiques sont dûs à des dysfonctionnements de ce chakra.

On commence par la citrine madère, et quand le travail est amorcée on passe à l'autre.

La citrine est bonne pour l'asthme, pour les traumatismes.
Elle permet de rentrer en contact avec sa peine, de libérer ses émotions refoulées.

C'est un fortifiant général. Elle est bonne pour l'ecxzéma, le psoriasis et le zona.

On peut la mettre dans l'eau. On la purifie avec de la sauge, portes et fenêtres ouvertes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est ma voie
  • Depuis la naissance de ma fille, puis de mon divorce je me suis mis en quête d'une vie épanouïe. Rêve ou utopie, le bonheur est-il à portée de main ? J'ose le croire. Ce blog est aussi un petit carnet de notes prises de ci de là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
C'est ma voie
Publicité