Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma voie
10 juillet 2006

OUF !

ça y est ! J'ai laissé ma gamine au centre aéré.

Je me faisais beaucoup de soucis à ce propos et voilà une épine du pied retiré.

Si seulement je n'avais pas oublié cette fameuse réunion d'informations. Je n'avais même pas les horaires !

Si seulement j'arrêtais d'anticiper sur l'avenir pour tout contrôler. Je sais bien que je ne peux pas tout contrôler et pourtant je me fais mes films avec toutes les hypothèses possibles et imaginables ...

Si seulement j'arrêtais d'avoir peur face à l'inconnu ... je stresserai beaucoup moins et ma tension artérielle s'en porterait mieux. Hé ben non, je m'avale mes médicaments jour après jour.

Arrêter de stresser ne serait pas une solution, j'en conviens, mais je boufferais pas autant de médoc'. Quand un nouveau médecin découvre la liste de mon traitement, il fait une drôle de tête croyez moi !

Le dragon qui est sur mon front, dans la composition n° 2 et même la première peinture = tout ce stress qui me ronge de l'intérieur. Alors si je l'ai effacé de ma peinture, je dois l'effacer de ma tronche pour de vrai.

D'autant plus que ma fille, elle va s'éclater au centre aéré : Safari de Peaugres, jardinage, faire du pain, des confitures, visite d'une chocolaterie er réalisation de chocolats, sorties à Miribel Jonage, la fameuse journée Pirates/chasse aux trèsors, visite de l'aquarium et le mini-camp à la ferme avec des ânes ! Génial, non ? 3 semaines d'éclates totales !

A me rappeler chaque fois que je panique : Arrêter de tout vouloir planifier, lâcher prise.

[Quelque part c'est aussi pour ça qu'il s'est tiré mon ex-mari]

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois que tu connais trés bien les solutions à tes problémes.L'effort consiste simplement à concrétiser ta volonté de "guérir".Pour ma part j'ai connu bien des drames ds ma Vie,j'ai même était cliniquement mort 3h, il y a 3 ans à la suite d'une tentative de suicide...<br /> La panacée est à l'intérieur de toi, tout à l'intérieur ds les endroits que tu ne pensais même pas pouvoir explorer.Ne vis plus comme une victime culpabilisée, il faut croire en sa propre énergie et bien sûr en celle de plans plus élevés, puisque c'est là la vraie Source, et donc l'Origine de notre Existence !<br /> Il y a 3ans j'ai été "ramené" à la Vie, j'aurais dû avoir (au moins !)des séquelles cérébrales :et bien en fait je suis depuis beaucoup plus performant qu'avant et ce dans bien des domaines...<br /> Courage Petit brin d'Herbe, moi je sais que tu n'es pas si "mauvaise" que çà !<br /> Et surtout n'oublie jamais qu'avant la Vie, il y avait la VOLONTE DE VIVRE!!!
C'est ma voie
  • Depuis la naissance de ma fille, puis de mon divorce je me suis mis en quête d'une vie épanouïe. Rêve ou utopie, le bonheur est-il à portée de main ? J'ose le croire. Ce blog est aussi un petit carnet de notes prises de ci de là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
C'est ma voie
Publicité