Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma voie
16 juillet 2006

A vous de juger et que ça nous serve de leçon

Récemment j'ai fais des recherches sur internet pour confirmer ce que je pensais sur les raisons pour lesquelles je suis allé aux urgences 3 mois seulement après la naissance de ma fille.

"La présence fréquente de "Chlamydia trachomatis", en particulier chez les jeunes, est expliquée par son caractère très contagieux (le germe est transmis lors de rapports sexuels non protégés) [...] Chez la femme, "C. trachomatis" est fréquemment asymptomatique, mais peut également se traduire par des signes évoquant une infection urinaire ou une mycose. Surtout, le germe peut entraîner des infections génitales hautes avec atteinte de l'utérus et des trompes : endométrites et salpingites. [...] La fertilité de ces femmes est directement menacée avec un risque de stérilité tubaire de 20 % et un risque de grossesse extra-utérine de 10 %. [...] cette infection peut entraîner une stérilité et elle a récemment été accusée d'augmenter le risque de cancer de l'utérus. [...] Très contagieuse, l'infection par Chlamydia trachomatis se transmet lors des rapports sexuels non protégés. Sournoise, cette bactérie peut être hébergée sans pour autant entraîner le moindre signe apparent. L'existence de ce portage sain rend difficile sa détection en dehors des périodes symptomatiques. [...] Quand le diagnostic de grossesse extra-utérine est évoqué, la patiente doit toujours être hospitalisée en urgence. [...] Dans les formes graves, le traitement habituel nécessite une laparotomie avec salpingectomie totale (le chirurgien enlève toute la trompe abîmée)."

Informations prises sur Doctissimo

En conclusion je remercie mon ex-mari de m'avoir expédié aux urgences pour y être charcutée et mutilée.

L'étape suivante est que je récupère mon dossier médical car je suis quasiment sure qu'on m'a parlé de Clamydia, mais je ne peux pas accuser sans preuve et, visiblement, ce n'est pas une infection nausaucomial et qu'à l'époque, j'étais sage comme une image ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est ma voie
  • Depuis la naissance de ma fille, puis de mon divorce je me suis mis en quête d'une vie épanouïe. Rêve ou utopie, le bonheur est-il à portée de main ? J'ose le croire. Ce blog est aussi un petit carnet de notes prises de ci de là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
C'est ma voie
Publicité