Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma voie
30 juin 2006

Qui ou qu'est-ce qui me nourrit ?

Voilà quelques temps que j'y cogite. Ceci est une réponse incomplète :

  • Matériellement, mes parents. No comment.

  • L'amour, l'affection, le savoir-faire (couture, tricot, crochet, canevas, pâtisserie) savoir se servir de ses mains, tous ça me vient de ma grand mère maternelle, décédée aujourd'hui.

  • L'amour du bois, l'odeur si particulière du bois poncé, le bois tourné, ma maison de poupée faite par mon grand-père ... le respect des pierres (notamment le granit) me viennent de mon grand père maternel, décédé. Il faut que vous sachiez que mon grand père a bati sa propre maison de ses mains. Tout le temps qu'il a passé dessus à s'échiner = maison louée, vendue, coupée en petits morceaux, maison à l'abandon, livrée aux rats et aux serpents ... mes souvenirs aussi ?

... et pour revenir sur le granit, je me fous que ce soit cancerigène, moi ce sont mes souvenirs d'enfant, ce mur sur lequel je m'asseyais au coté de mon chien, les cailloux qui entourent la boutasse dans lesquels mon chien chassait les serpents ... la beauté de cette pierre, mon petit paradis, perdu.

  • " L'émerveillement est le premier pas vers le respect ", c'est pas de moi évidemment mais quelle phrase ! Nicolas Hulot ? Regarde autour de toi et vois les fleurs, les arbres, l'eau. Regardes la couleur des nuages le soir venu. Observes la lune le matin en partant au travail, dans l'allignement de la rue.
    Regardes le papier qui traîne parterre, les débris de verre ou les mégots dans le jardin d'enfants ... Juste un petit geste, juste prendre conscience, chacun.

  • La sensibilité à l'art et l'artisanat d'art pour les raisons invoquées ci-dessus. Tant de chefs-d'œuvres, tant de minutie dont nous sommes incapables aujourd'hui.

  • L'amour de ma fille, amour inconditionnel, si beau, si intime ...

  • La fierté de mes proches ? Oups ! un intrus. Qui serait fier de moi ? Bon on va pas remuer le couteau dans la plaie cette nuit ... mais ça fait chier grave !

  • Les encouragements des quelques personnes qui aiment mon travail, mes dessins, mes peintures ou mes photos. J'ai encore un peu de mal à les accepter. Méthode Couhé : " J'ai droit d'être aimé !"
    Comment accepter d'être aimé quand les premiers concernés ne me le montre jamais ou sont indifférents ou ne s'intéresse pas. [Non, c'est pas un QCM ! J'hésite encore quant à l'attitude de mes parents ...]
    Merde ma fille, elle sait que je l'aime et que je suis super fière d'elle, alors pourquoi pas eux ? C'est pas le rôle des parents ça ?

  • La soif de connaissance, l'envie de comprendre le monde, l'univers qui m'entoure. En observant les animaux, on a tellement de leçons de vie à recevoir ... même les végétaux. Si la NASA recopie l'aspect de la peau de requin pour faire des fusées, il y a bien une raison. La science, l'astronomie un peu, la médecine un peu plus ... C'est vraiment une boulimie de connaissance ! Insrcivez moi à qui veut gagner des millions, financièrement j'en ai vraiment besoin ! LOL ! Forcément, la lithothérapie, je m'y suis d'abord intéressé pour rassasier ma curiosité.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est ma voie
  • Depuis la naissance de ma fille, puis de mon divorce je me suis mis en quête d'une vie épanouïe. Rêve ou utopie, le bonheur est-il à portée de main ? J'ose le croire. Ce blog est aussi un petit carnet de notes prises de ci de là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
C'est ma voie
Publicité