Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma voie
13 juin 2005

Réflexion n°2 : garder son esprit critique

Une amie m'a prêtée une cassette d'un texte répétant les paroles de maîtres ascensionnés.
J'ai du respect pour cette personne. J'ai voulu écouter ce texte par curiosité et par soif d'apprendre.

Néanmoins, je ne partage pas du tout le contenu de ces idéologies :

" Tellos " Adamos et Mikos maîtres ascensionnés.

Il remette en cause l'évolution des continents sans prouver quoi que soit de façon scientifique. Il y aurait eu 2 continents de plus dans l'océan pacifique : la Lémurie et l'Atlantide. Ils ont été engloutis il y a 12 000 ans, provoquant la régression de la planète dans une ère glaçaire. (mort des animaux, raz de marée, séisme)

Mais les habitants de la Lémurie existent toujours dans des corps tangibles, physiques et immortels dans une existence paradisiaque. Il est même question d'abondance, de perfection et de beauté.

Et là, déjà, je ne suis pas d'accord. Qu'est-ce que ce serait arrangeant de croire en un monde parfait ! mais ce n'est pas la réalité. Nous sommes dans un monde de dualité : vie/mort, bien/mal, jour/nuit ... Les civilisations anciennes intégraient ces dualités de manière naturelle. Ils n'occultaient pas la mort (cérémonies funèbres égyptiennes, amérindiennes, précolombiennes, viking ...) Halloween en est l'illustration. Gardons cette tradition ! Elle permet d'affronter, d'apréhender la mort.
Et puis sérieusement qu'est-ce que je me ferais chier dans un monde trop parfait !

De plus, il parraitrait que les planètes sont creuses. J'étais persuadée du contraire, non ? du magma, un noyau interne me parrait plus juste.

Ensuite, les lémuriens seraient de la 4ème et 5ème dimension. Moi je me contente très bien de mes trois dimensions ... que si on s'ouvre à un mode de vie de conscience supérieure, alors on pourra percevoir les lémuriens.

Mars et Vénus seraient peuplés de ces êtres, invisibles et indécelables aux scientifiques. Non mais, mon cul c'est du poulet ? à qui ils veulent faire gober des conneries pareilles !

Je me suis bien marré entre les choses qui ne peuvent démontrer ou prouver et des détails sans utilité ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est ma voie
  • Depuis la naissance de ma fille, puis de mon divorce je me suis mis en quête d'une vie épanouïe. Rêve ou utopie, le bonheur est-il à portée de main ? J'ose le croire. Ce blog est aussi un petit carnet de notes prises de ci de là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
C'est ma voie
Publicité