Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma voie
13 juillet 2005

Méditons sous les feux d'artifice

RDV à 19 H près de la mairie. Après une demie-heure d'attente j'étais légèrement énervée et je craignais que la mauvaise organisation de la veille ne recommence.

Ca fait deux fois que je monte dans sa voiture et très franchement, j'ai peur d'y laisser ma vie. Je crois qu'elle a eu son permis dans une pochette surprise : des saccades en permanence, elle freine, elle accélère ... un peu de douceur que diable ! Quand tu vois que le feu est rouge pourquoi freiner au dernier moment ?

Note pour plus tard : refuser de monter dans sa voiture.

Bref, nous voilà au lieu de RDV : la chapelle Saint Vincent à Saint Laurent d'Agny (Rhône). Il parrait que c'est un lieu chargée d'une énergie immense : en droite ligne la chapelle, les monolithes et entre les deux, se couche le soleil pendant le soltice d'été ; juste à coté un tilleul d'environ 400 ans. Il était prévu que nous fassions des exercices de méditation. Et c'est vrai que je ressentais une grande force de la nature surtout par rapport au tilleul. Je ne cessais de regarder le ciel bleu et cet arbre majestueux.

L'initiatrice de cette soirée nous proposa de passer entre les monolithes en demandant la permission aux éléments et peuples de la nature (guides, elfes et autres). Je n'ai rien ressentis de particulier.

Ce à quoi elles n'avaient pas réfléchi c'est qu'on est le 13 juillet, soir des feux d'artifice. Donc, quand nous sommes arrivés là-bas, il y avait du monde.

J'étais zen et détendue, profitant du paysage, heureuse en pensant à la soirée suivante. J'avais envie de faire du dessin mais je me serais mise en décalage.

On a mangé, puis on a fait un cercle autour d'un superbe cristal de roche d'une amie participante, sous le tilleul. On a prévenu les gens pour pas que ça les gêne ou que ça les choque. D'ailleurs un groupe de jeunes s'étaient installés et causaient de blogs. Bonjour à eux s'ils se reconnaissent. On leur a demandé de s'écarter et lorsqu'ils ont commencés à nous voir faire nos trucs, je les entendaient parler de gourou. :-D

Moi je n'étais pas suffisamment concentrée. Après on a regardé les feux d'artifice, joli spectacle. Je redeviens une gamine émerveillée tandis que les autres critiquaient le gaspillage d'argent. La personne qui conduisait la voiture tout à l'heure commence à chanter une prière tibétaine (elle prend des cours). Les autres nanas veulent répéter. Je reste silencieuse : je n'accepte pas de dire des paroles que je ne comprends pas et surtout si elles ne signifient rien à mes yeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est ma voie
  • Depuis la naissance de ma fille, puis de mon divorce je me suis mis en quête d'une vie épanouïe. Rêve ou utopie, le bonheur est-il à portée de main ? J'ose le croire. Ce blog est aussi un petit carnet de notes prises de ci de là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
C'est ma voie
Publicité