Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma voie
23 juillet 2005

La Topaze, chakra solaire

topaze01topaze_bleue01Topazes dorés - Topazes bleues

La Topaze est une pierre précieuse du chakra solaire qui va du doré au brun. On en trouve aussi des bleus et des roses, plus rarement. Chauffer une topaze jaune, la fait devenir rose.
C'est un fluorosilicate d'aluminium. Son nom vient d'un île de la mer rouge Topazos.
La topaze est le symbole du dieu solaire et du sagitaire. les astres associées sont Mercure et le soleil.

On attribue certains pouvoir occultes à la topaze : elle augmenterait les biens matériels. Portée sur soi, elle apporterait grâce et bienveillance. Elle a un effet stimulant et vainct l'insomnie.
Elle changerait de couleur en présence de poison. Au moyen-âge, si on l'offre à l'être aimé et qu'elle change de couleur, c'est signe d'infidèlité.
Elle aiderait à passer inaperçu.
La topaze lutte contre la magie noire comme la pierre de faucon.

Comment pourrait-elle à la fois apporter grâce et bienveillance et en même temps aider à passer inaperçu ?

Il ne faut pas la laisser longtemps au soleil ou à la lumière intense car elle perdrait sa couleur.
On l'utilise pour les yeux, l'épilepsie donc bonne pour Mister C, l'insomnie et la jaunisse et les maladies liées au foie ; pour les artistes, pour l'élaboration de projets. donc bonne pour moi
Energie de lumière, de foi, de puissance et de sagesse, elle favorise la clairvoyance car elle fonctionne avec le 3ème œil. La topaze est de nature électrique, elle magnétise l'organisme, libère les cellules du cerveau. Elle modère colère et mélancolie.

Remarque : la topaze orientale est en fait un saphir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est ma voie
  • Depuis la naissance de ma fille, puis de mon divorce je me suis mis en quête d'une vie épanouïe. Rêve ou utopie, le bonheur est-il à portée de main ? J'ose le croire. Ce blog est aussi un petit carnet de notes prises de ci de là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
C'est ma voie
Publicité