Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma voie
17 juin 2006

Avant sa naissance - 01

Petite fille, je voulais avoir une famille nombreuse : 4 ou 5 enfants, une maison, un jardin, un mari, un chien (un peu comme à Montagny). Voilà un univers qui me semblait idéal.

Aujourd'hui je suis maman d'une petite fille de presque 5 ans, divorcée. Autant dire que ça ne s'est pas exactement passé comme je l'aurai souhaité !

D'abord mes ennuis de santé qui m'ont vraiment gaché la vie. Comment veux-tu qu'un mec s'intéresse à une boîteuse, même pas belle ! Y a ceux qui regardaient "patte folle", la majorité et puis y a ceux qui se prenaient pour des bons samaritains, parce que s'ils ne prennent pas les gens en pitié, ils n'existent pas. Pas évident de trouver des gens sincères d'une part, et un gars qui s'intéresse vraiment à vous d'autre part.

J'ai connu mon ex-mari par correspondance il y a fort longtemps (1992). Quand on regarde quelqu'un pour la première fois, on se fie à son intuition. C'est le premier regard qui compte, et moi, ce premier regard me gêne puisqu'on regarde "patte folle" et non une femme à part entière. Donc le fait de se parler par courrier ça m'arrangeais, ce qui n'empêche pas que je lui ai parlé de mon handicap.

Bref voilà un gars qui semblait s'intéresser à moi. Je lui ai donc mis le grapin. Comme il est algérien, il a fallu que j'aille au commissariat pour dire qu'il ne s'agissait pas d'un mariage arrangé. Pas arrangé, certes, avec des sentiments peut-être mais pas sans intérêt : lui pouvait décrocher ses papiers pour rester en France, moi j'avais quelqu'un pour construire une pseudo-famille.

J'essayais de me raccrocher à mon idéal de vie. Imagines que plus jeune ça m'est arrivé de regarder mon gros ventre, (74 Kg pour 1m60) et d'imaginer qu'il soit habité ... évidemment, ça ne m'incitais pas à maigrir ... mais c'est vraiment con !

Plus tard (2000), quand j'annonçais au gynéco que j'étais enceinte et que je comptais garder le bébé, je me suis heurté à son regard désaprobateur. J'avais déjà pas droit à la pilule, voilà que je n'avais pas le droit d'être enceinte. Il m'a annoncé la liste de tous les risques que j'encourrais : mourir dans d'atroces souffrances mais ma décision était prise depuis que j'étais gamine. Bien sur je me rendais bien compte qu'il fallait que je change mes projets ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est ma voie
  • Depuis la naissance de ma fille, puis de mon divorce je me suis mis en quête d'une vie épanouïe. Rêve ou utopie, le bonheur est-il à portée de main ? J'ose le croire. Ce blog est aussi un petit carnet de notes prises de ci de là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
C'est ma voie
Publicité