Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma voie
3 juillet 2006

Un commentaire de l'art-thérapeuthe

Hello,

Avant tout, tu as réfléchis à QUI te servait de nourriture ? bien réfléchi, toutes sortes de nourriture ? [Oui je pense].et ensuite, à qui sers tu de nourriture toi ? [Ben à part ma fille, je vois pas ...]

Secondo, ta peinture, les cheveux bien, l'écharpe, si c'est une étape pourquoi pas mais si tu peux carrément te libérer le cou et faire un beau symbole au niveau de ce chakra ... ça me parait le plus important. Et pourquoi ne pas en profiter pour écrire à tes parents (lettre que tu garderas dans un premier temps) tout ce que tu as sur le cœur?

Tu ne pourras jamais les forcer à te donner l'amour qui t'a manqué, cet amour, c'est à toi même de te le donner et de le prendre partout ou il est ... Peut être que tes parents ne peuvent tout simplement pas faire autrement pour l'instant ... Mais dans un processus de pardon, avant de comprendre l'autre il faut commencer par exprimer ta propre souffrance alors tu auras le cou libéré.

Commence par là, ce sera déjà pas mal, le reste viendra progressivement.

Pour les seins, n'oublie pas qu'il s'agit d'une enfant, c'est cette enfant de 12 ans que tu dois écouter et libérer alors ne transforme peut être pas son corps trop rapidement en celui d'une adulte ... laisse lui la parole, laisse la pleurer, crier, taper, suffoquer ou je ne sais quoi d'autre cette petite fille, c'est ce que ton inconscient t'a donné comme message, ne l'oublie pas, lorsqu'on a fini de travailler sur son enfant intérieur, on a plus d'ego, on est dans le SOI alors d'ici là, aidons le à grandir...

à bientôt; bises, Fotz.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais dis-moi il est trés bien ton art-thérapeute,<br /> ce qu'il te dît est trés opportun.J'ai moi-même fréquenté l'univers de la psychiatrie et j'y ai malheureusement rencontré plus de gens détruits ou mis "hors-d'état-de-nuire" que de gens guéris...Cependant l'Art-Thérapie en est la meilleure branche, car elle propose, non pas des cachetons, mais une réflexion sur des travaux libres qui servent à faire ressurgir tous les traumatismes et frustrations que nous avons, par auto-défense remisés ds les tréfonds de notre inconscient.<br /> On ne peut le nier: ce n'est pas en nous fuyant,mais au contraire en recherchant les dimensions cachées de notre être que nous pouvons alors de nouveau (ou pour la 1ére fois)accéder au bonheur d'être vivant.<br /> Tous les travaux dont le but est d'élargir la Conscience sont POSITIFS !!! ipso facto .
C'est ma voie
  • Depuis la naissance de ma fille, puis de mon divorce je me suis mis en quête d'une vie épanouïe. Rêve ou utopie, le bonheur est-il à portée de main ? J'ose le croire. Ce blog est aussi un petit carnet de notes prises de ci de là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
C'est ma voie
Publicité