Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est ma voie
23 juillet 2005

Chakra solaire

Le chakra solaire se situe au creu des côtes flottantes. Son élément est le feu, sa couleur le jaune doré, l'organe le pancréas (qui gère le sucre, l'insuline et la croissance), le signe du zodiaque : le lion, l'astre : le soleil, les pierres :

Lorsque ce chakra est en dysfonctionnement :

On est soumis à un état dépressif avec une rupture de la communication ou un renforcement de l'égo personnel dans le vouloir et le pouvoir, rupture de la communication entre le physique et l'âme.
Il y a cristallisation ou blocage des émotions. Cela provoque des maladies physiques : toxines, calculs, insatisfaction permanente, ulcère, crise de foie à répétition, diabète, troubles digestifs, stress, problèmes hormonaux et musculaires, la colère, le jugement, agressivité, hypersensibilité, egoïsme, jalousie ...
Peur de l'inconnu, état de non vouloir, sans ressort, sans vitalité. Pleins d'obstacles s'opposent à la réalisation de vos projets. On veut influencer, contrôler sans être conscient,
sentiment d'insatisfaction

C'est exactement ce que j'ai vécu après mon brevet de technicien. La peur de l'inconnu, l'hypersensibilité concernant les 4 ans d'insultes suite à mon hémiplégie, la rupture de communication et le manque de soutien face à cette épreuve qui pouvait aller jusqu'au mutisme quand la douleur était trop violente. L'état dépressif, la sensation que tout ce que je faisais était de la merde. Je pouvais plus contrôler la situation, j'ai fait une tentative de suicide.

Lorsque c'est en bon fonctionnement on a un sentiment d'harmonie générale.
Le chakra solaire permet de rentrer en contact avec l'extérieur, permet de comprendre : intuition, réflexion
relié aux corps subtils, astrals, l'aura, l'égo. Il régit le jugement porté à soi-même.
Par lui passe l'harmonisation par les couleurs. Sert de tampon entre le bas astral (matérialisme, illusion) et l'énergie esprit du haut astral (médium).
C'est le chakra de l'émotionnel, du ressenti. Il permet de partir sur une voie initiatique ... déménagement. Il destabilise l'égo et permet de s'accepter tel qu'on est.
Nous sommes force et rayonnement comme des aimants.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai lu cette partie avec beaucoup d'intéret, même si, comme je te l'ai déjà dit, je n'arrive pas à croire à ce concept. quoi qu'il en soit, je comprends déjà un peu mieux le principe, ce qui, pour un réfractaire comme moi, n'est déjà pas mal, convenons-en.
C'est ma voie
  • Depuis la naissance de ma fille, puis de mon divorce je me suis mis en quête d'une vie épanouïe. Rêve ou utopie, le bonheur est-il à portée de main ? J'ose le croire. Ce blog est aussi un petit carnet de notes prises de ci de là.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
C'est ma voie
Publicité